Les Faubourgs d'Edenorya Index du Forum
Les Faubourgs d'Edenorya Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débriefing Attaques des fiefs Arcanium
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Faubourgs d'Edenorya Index du Forum -> Les abords de la ville -> La taverne des visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guilhem Thosis'Lon
Protectorat

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 17:13 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Voilà, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Or donc je lis tout et son contraire au sujet des attaques des fiefs de l'Arcanium durant la Foire 1254...
Je ne jugerai pas de la légitimité des uns ou des autres, des vérités ou contre-vérités car je pense l'analyse impossible. A mon humble avis, même les Orgas entre eux (pourtant c'est bien EUX la vérité !) ne sont pas au fait de tout ce qui a pu se passer sur les fiefs. Parce que l'on est dans une dimension subtile, entre jeu et hors-jeu. Le jeu des fiefs est supposé transcrire sur une carte et durant 4 jours ce qui se passe sur le terrain in vivo...
Autant dire que déjà c'est impossible. Des ordres donnés la veille, une attaque la nuit, un fief conquis... Nous sommes bel et bien dans du représentatif, de la simulation, du jeu dans le jeu. Aïe.

Et oui, une conquête de fief, si elle ne passe pas par une négo est une guerre. Avec des morts. Et des saloperies certainement, ne soyons pas naïfs. Quelle armée, aussi ferme soit-elle pourrait garantir qu'aucune de ses troupes n'aient commis de viol, de barbarie etc... Alors comme nous sommes des joueurs à priori pas soldats, ça nous choque. (Ouf !). Et bien entendu qu'aucun d'entre nous ne le veut. C'est du "jeu". Sordide, mais ça reste du jeu, médiéval et fantastique.

Ensuite, ce qui me navre moi, c'est que par deux fois j'ai écrit à 2 responsables de l'Arcanium pour les prévenir, DES LE MOIS D'AVRIL, que le gâteau Arcanium, sans plus personne pour le gérer allait susciter des convoitises et donner de l'appétit. Dès le concile d'hiver (avril 2014) le bruit courait que les grands groupes se partageraient les fiefs de l'Arcanium. Dès avril j'ai personnellement proposé aux 2 dirigeants de l'Arcanium, par mail RP, que nous nous rencontrions pour passer par voie diplomatique pour discuter du sort des fiefs de l'Arcanium.
Je me suis vu répondre en substance "nous ne craignons rien ni personne, nos fiefs sont gérés et protégés, soyez-en assuré" !
Lors de la foire de 1254, je suis personnellement allé voir Codex pour lui faire part de la même chose, puisqu'il était le seul visible en jeu. Là aussi, déni total : nos fiefs sont gérés, ne vous inquiétez pas, nous saurons les protéger.
Alors juste pardon, mais qu'aurait-il fallu que je fasse de moins subtil pour faire comprendre que je souhaitais passer par voie diplomatique pour "annexer" ou "conquérir" un fief de l'Arcanium ?

Ajoutez à cela que l'idée même de l'Arcanium, lieu de connaissance, de récolte des savoirs, de partage des cultures correspond en tout point à ce que le Protectorat (et notamment les Dolsaris qui vénèrent Namnésis, Dieu de la Connaissance) met en oeuvre depuis sa Création et vous comprendrez ma colère de voir la façon dont a pu se solder cette affaire ! S'il existe un endroit où l'Arcanium aurait toute sa place, c'est bien au Protectorat ! Voyez notre campement magnifique... il ne lui manque qu'une bibliothèque...
Mais là, j'aborde l'impossible cohabitation d'Ego bien affirmés... :cheers:

Conclusion : RESPONSABILITE PARTAGEE !!!
Oui, les fiefs de l'Arcanium ont été conquis par la guerre. Oui, ils auraient pu l'être pacifiquement SI SES DIRIGEANTS L'AVAIENT BIEN VOULU !

Faudrait voir à pas pousser Mémé dans les orties !

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 17:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilgach
Apotres

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 18:04 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

QU'est ce que c'est que ça? ça sanglots de l'homme de guerre. Les gens roulés dessus par troupe apprécieront ce genre apitoiement.

Conquête se fait sans avis peuple mais quand massacre peuple aux premières loges, donc maintenant pas venir ici dire qui raison de Charybde ou Scylla, et assumer être impérialiste avide.

Le peuple lui se souviendra.

Maintenant laissez morts reposer en paix, homme de paix faire office, et porter débat ailleurs sur terre Lys, sur Orya, que sait Ilgach terrains de jeux des puissants.

Une chose est sure, Ilgach pas avoir mouchoir pour peines homme puissant.

Feu Gilmenel
Nephilims

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 19:07 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Vous avez choisi d'annexer les fiefs de l'arcanium!!!!
Vous êtes entièrement responsable.
Nous savons tous que la guerre provoque des dégâts colatéraux mais en ouvrant les hostilité vous avez causé directement ces dégats.
Vous avez ravagé le dispensaire des apôtres.Vous avez massacré les malades.
Encore une fois, les plus faibles payent le prix fort.

Vous pouvez vous trouver toutes les excuses du monde afin de vous rassurer.
Vous n'avez de protectorat que le nom.Vous etes des conquerants persuadés d'etre dans votre bon droit.

Mais mefiez vous, meme les plus grands empires ont décliné.Et souvent de maniere violente!!!!!

Azhag le gobelin

Chasseur
Protectorat

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 22:15 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Une précision : Guilhem intervient ici de son seul chef. Il n'est pas le parole du Protectorat. Le Protectorat s'exprime officiellement que par l'intermédiaire de son suzerain (moi) , le Protecteur (Nimue) ou le Procurator (Choucas). Tombeur peut intervenir en temps que seigneur du fief où est installé le dispensaire. 

Zaid

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 11:20 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Salutations.

Je suis Scylite Vengost, citoyen du
Protectorat, et nouveau responsable du dispensaire de l'ancien fief de
l'Arcanium (Catalogué par la guilde des Marchands comme le fied n°6, bientôt
rebaptisé par le seigneur Tombeur). Certains camarades soignants des Apôtres
m'ont déjà croisé lors de la Foire, notamment concernant la façon dont nous
saurons, j'en suis sûr, travailler ensemble.

Ravi d'avance d'échanger
avec vous !
Protectorat

RP/Zaid :

Ces paroles n’engagent que moi, Zaid Aidan Akkad, et non toute la communauté des apôtres.

Si cela est une blague, elle est d’un mauvais gout nauséabond.

Le Protectorat a envahi le fief d’un de nos plus proches alliés qui est l’Arcanium. Ce dernier avait accepté de donner aux apôtres l’asile par amitié et solidarité. Un hôpital avait été confié aux apôtres comme lieu de paix et de protection des populations les plus démunies

10 des nôtres sont tombés sous le fer de vos troupes. Parmi eux, des amis chers. Aucune condoléances n’a été présenté à la Villa des apôtres de par la « voie du protectorat ». Aucune marque de regret n’a été manifestée. Pis, vous venez vers nous nous narguer en espérant que cette histoire soit déjà oubliée, que les corps de nos amis ne sont que des « impondérables » d’une guerre.

Vous avez été responsable de cette attaque. Vous êtes responsable de la mort de nos compagnons.

Nos morts ne sont pas encore enterrés, le sang n’a pas encore fini de sécher sur la plaine du fief, nous n’avons pas encore fini de pleurer nos morts, et vous êtes « ravis » d’avance d’échanger avec nous afin que nous puissions « vous en êtes sur » travailler ensemble. Croyez-vous que nous allons continuer comme si de rien n’était reprendre le chemin du dispensaire ?  

Gardez vos viles paroles suffisantes et empoisonnés, messieurs du protectorat. Aux dernières nouvelles, Salazar Silvemine, apôtre de l’amour prochain était, il y a peu, le seul et unique responsable de ce dispensaire sous accord de l’Arcanium. A-il été mis aux fers pour insubordination ???

Gardez donc votre dispensaire, monsieur Scylite Vengost. En ce qui me concerne, je ne « travaillerai » pas avec nos bourreaux. Nous ne sommes pas à votre service, tels de vulgaires aide soignants sous l’autorité du « responsable de dispensaire ».. Nous garderons notre liberté de choix et nous ne sommes sous l’autorité de personne.

Orga Faubourgs
"Maintenant, ça va chier..."

OggyFlyingbard
Protectorat

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 11:33 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Les alliances et amitiés, ça va ça vient... Je me rappelle fort bien qu'avant de se retrouver esseulés par l'échec d'une politique, l'Arcanium n'appréciait guère les apôtres, même après y avoir "goûté", au sens propre du terme... Visiblement tout est pardonnable, même l'anthropophagie  Mr. Green

Chasseur
Protectorat

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 12:11 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Concernant le dispensaire, il y a eu apparemment un dysfonctionnement de notre communication interne. Comme dit durant la foire, les apotres conservent la propriété du dispensaire. Ils doivent donc nous fournir le nom de la personne qui sera le responsable de ce batiment pour la foire prochaine. Cependant, si vous décidez de quitter les terres du Protectorat , ce sera votre choix, choix que je respecterai mais dans ce cas, je serai dans l'obligation d'attribuer la responsabilité du dispensaire à d'autres.

Je tiens à signaler que je me suis personnellement excusé pour la mort des 10 apotres durant la foire et pour que ces morts ne soient pas inutiles nous avons ratifié 2 de vos révélations. 

Pour les soi-disant massacres du dispensaire, je vous conseille de vous rapprocher de Dwak.

Pour Oggy, c'est le même cas que Guilhem. Il ne représente que lui-même. 

Néanmoins, je tiens à préciser que tout insulte ou tout provocation de la part des apotres me ferait revoir mes bonnes dispositions envers les apotres.

Guilhem Thosis'Lon
Protectorat

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 13:57 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Je m'entretiendrai avec ceux d'entre vous capables de le faire. Et uniquement en jeu.
Mes atermoiements n'en sont pas. Mes tentatives d'explications, du seul fait que les règlements du jeu des fiefs jouent à la frontière subtile entre jeu et Hors-Jeu, mes tentatives disais-je donc sont vaines. j'en suis le premier désolé.

Pleurez vos morts comme nous le fîmes il y a deux années. Puisque cela est votre choix.
Je tiens à signaler que nous reçumes à l'époque des attaques de nos fiefs une MISSIVE ECRITE des ORGAS, parce que les attaques de fief avaient lieu "hors-GN", missive stipulant avec validation officielle les exactions subies par nos citoyens.
Là, le cadre est différent : réglé en une nuit, le sort des attaques de fiefs s'accompagne d'avis contradictoires, de propos contraires... et chacun retient de ceux-là que ce qui les arrange.

J'ajoute pour terminer que mon Frère EST VENU voir les Apôtres par deux fois au moins, conformément au contrat oral passé avec eux. Et oui il est venu en tant que soigneur et pacifiste. Et oui il a tenu ses engagements. Ne faites pas des Lysdoliens un peuple entier assoiffé de haine te de guerre.

Tombeur
Protectorat

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:18 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Zaid a écrit:
Aux dernières nouvelles, Salazar Silvemine, apôtre de l’amour prochain était, il y a peu, le seul et unique responsable de ce dispensaire sous accord de l’Arcanium. A-il été mis aux fers pour insubordination ???

Vous lui avez demandé avant de nous agresser ?

Visiter le site web du posteur
Feu Gilmenel
Nephilims

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:25 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Pas de panique Guilhem, tout ceci est du RP!!!!

Les faubourgs ont la chance, si ce n'est d'avoir les meilleurs Gnistes du monde (comment ça c'est pas prouvé Very Happy ), de pretendre posseder des joueurs capable de faire la difference entre le jeu et le hors jeu!!!!

Donc en hors jeu, j'espere que le protectorat continuera son jeu car il est un des moteurs de kando.Et certains joueurs auraient (selon des rumeurs) le niveau pour integrer les faubourgs Very Happy

RP: salauds, ordures, tyrans.... ahhhhhhhhhhhhhhhhhh "cri de vengeance"

Azhag le gobelin

Dernière édition par Feu Gilmenel le Jeu 24 Juil - 12:39 (2014); édité 1 fois
Zaid

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:30 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

HRP : ce sont des disucssions RP. je suis orga, donc, je ne lance que des volets jeu. autant rester sur des conversations RP et pas tout mélanger. C'est Zaid qui parle, ce n'est pas Hicham, ni l'orga faubourgs, ni même Andréa, pour ceux et celles qui connaissent.

J'avais pas vu ton message, Gilou!! C''est la même à 100%!! Very Happy Les faubourgs sont les meileurs joueurs au monde! je confirme!

Et vive le protectorat!!!!

RP : salo, raclure, chienne lubrique!!

Orga Faubourgs

Zaid

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:25 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

RP : (et j'ai dit RP uniquement, c'est du jeu, hein???)

Je ne considére pas tout le peuple du Protectorat comme un peuple assoifé de sang et de haine.
Au contraire, nous avons acceuilli notre ami Hirodan juste aprés que nous ayons été au fait de votre attaque sur le fief de l'Arcanium.
Il en a prit pour son grade, mais je le connais personnellement, et il n'est aucunement responsable des actes qui ont été commis sur les apôtres décédés.

A Tombeur, je vous renvoi la question : vous lui avez demandé avant de nous agresser?

A chasseur, il y a peut etre eu effectivement des problémes de communication; (HRP, j'ai fait un point objectif des pertes un peu plus haut dans la discussion). Je ne peux que vous encourager à mobiliser vos sujets à plus de respect et de considération vis à vis des apôtres. Cette joie de travailler ensemble n'en est pas une pour la confrérie des apôtres de l'amour prochain. je laisse maintenant mon ami Dwak prendre la décision à ma place sur ce que les apôtres vont faire. Personnellement, je souhaite que nous quittions ce fief maudit pour trouver asile dans une terre plus pacifique.

Je souhaite toutefois eclaircir un point, qu'entendez vous par "toute insulte ou provocation me ferai revoir mes bonnes dispositions au niveau des apotres?"

En premier lieu, je serai interessé de connaitre quels sont donc vos bonnes dispositions? nous laisser la vie sauve?
Sont ce des menaces proférés à l'encontre des apôtres? vous venez donc dans les faubourgs menacés des pacifistes de les passer sous le fil de votre lame?
Le chasseur n'a il pas pu trouvé proie plus difficile? Les paroles sont elles plus dangereuse que l'épée à la hache?
Je vous en prie, venez donc prendre position devant les faubourgs. venez donc nous attaquer. La grande armée des faubourgs composée de soigneurs, herboristes, alchimistes et de quelques roublards saura vous attendre avec leurs "insultes et provocations" seuls armes visiblement capable de blesser le protectorat.

Vous bénéficierez enfin d'une aura de prestige digne de votre nouvelle couronne de prince.

Orga Faubourgs

Nizâr Al Mogrim
Caravane Boubakar

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:47 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

/HRP --> Je vais le redire parcequ'il en faut encore et encore, gens du Protectorat ici la distinction RP/HRP est maximale. C'est un plaisir de vous avoir sur Kandorya en tant que joueurs, par contre RP parlant certains points sont difficiles à faire passer mais on est là pour le jeu et vous en créez !

Merci les gars Smile

matthieu
Apotres

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:59 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

hrp:

S'il n'y avait pas de guerre et de mauvaises personnes pour les déclencher, les pacifistes se ferrait chier! ^^

Guilhem Thosis'Lon
Protectorat

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:09 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Merci pour vos précisions, ça me rassure !

RP :
Je maintiens que la conquête par le fer aurait pu être évitée si les dirigeants de l'Arcanium avaient eu l'humilité de nous rencontrer par l'esprit !
La devise du Protectorat est "Par l'esprit et le fer", ce ne sont pas là de vains mots !
Je déplore que l'annexion des fiefs aient du se faire par des actes de guerre, je souhaite que ceci serve de leçon, si demain il me faut aller voir des Seigneurs menacés de conquête pour leur proposer un soutien, je le ferais moins subtilement, façon "rentre dedans" alors !

HRP : Je me questionne de plus en plus sur la double-casquette Orga-Personnage quand l'Orga assure un rôle de leader. Zaïd n'est pas le seul, Valrak a aussi ce double-emploi. Je considère que ça nuit à la clarté et à l'impartialité. Ce point de vue n'est valable que si Zaïd a effectivement un rôle de leader aux Apôtres... euh, c'est le cas non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2018)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Faubourgs d'Edenorya Index du Forum -> Les abords de la ville -> La taverne des visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange