Les Faubourgs d'Edenorya Index du Forum
Les Faubourgs d'Edenorya Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débriefing Attaques des fiefs Arcanium
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Faubourgs d'Edenorya Index du Forum -> Les abords de la ville -> La taverne des visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tombeur
Protectorat

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:25 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Zaid a écrit:

A Tombeur, je vous renvoi la question : vous lui avez demandé avant de nous agresser?

Je ne suis pas ici pour parler de de la prise du fief si vous faites référence à ça quand vous parlez d'agression. 
J'aimerais juste savoir, chers apôtres de l'amour prochain ,  pourquoi vous tomber sur le dos de Scyllite en parlant du sort de salazar alors qu'il est venu vous voir sur la foire pour discuter de l'avenir du dispensaire et qu'il semblait qu'une solution avait été trouvé. Donc oui, je considère que j'ai demandé votre avis avant de venir ici.
J'attend toujours votre réponse à ma question maintenant que j'ai répondu à la votre

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chasseur
Protectorat

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:37 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Zaid a écrit:
RP : (et j'ai dit RP uniquement, c'est du jeu, hein???)

Je souhaite toutefois eclaircir un point, qu'entendez vous par "toute insulte ou provocation me ferai revoir mes bonnes dispositions au niveau des apotres?"

Je n'ai même pas besoin d'aller chercher, vous me servez sur un plateau un bel exemple de fiel et d'insinuation calomnieuse. voir le texte en dessous :

Zaid a écrit:
RP : (et j'ai dit RP uniquement, c'est du jeu, hein???)

En premier lieu, je serai interessé de connaitre quels sont donc vos bonnes dispositions? nous laisser la vie sauve?
Sont ce des menaces proférés à l'encontre des apôtres? vous venez donc dans les faubourgs menacés des pacifistes de les passer sous le fil de votre lame?
Le chasseur n'a il pas pu trouvé proie plus difficile? Les paroles sont elles plus dangereuse que l'épée à la hache?
Je vous en prie, venez donc prendre position devant les faubourgs. venez donc nous attaquer. La grande armée des faubourgs composée de soigneurs, herboristes, alchimistes et de quelques roublards saura vous attendre avec leurs "insultes et provocations" seuls armes visiblement capable de blesser le protectorat.

Vous bénéficierez enfin d'une aura de prestige digne de votre nouvelle couronne de prince.

Quant à mes bonnes dispositions, vous n'avez qu'à en discutez entre vous et si vous ne les voyez pas, c'est bien dommage. Dans ce cas, effectivement, en effet, le mieux sera que vous quittiez les terres du Protectorat.

Avec les propos que vous tenez , j'ai un doute sur la volonté des apôtres à vouloir stopper les conflits et à calmer les tensions.

Nizâr Al Mogrim
Caravane Boubakar

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:51 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Je demande aux apôtres et au Protectorat d'interrompre pour le moment les discussions afin que sagesse et réflexion soient maitres mots pour chaque partit. Je vois effectivement des propos inhabituels de chaque cotés et il serait dommage d'engager une relation tendue.

Prenons le temps.

DWAK
Apotres

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:23 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

RP
bonjour à tous noble assemblée.

Je pense être le seul avec Medlorenzo a posséder une vision complète et objective du conflit.
En préambule je tiens à préciser que les apôtres sont choqués, attristés et révoltés par les évènements. IL ne faut pas douter de nos ambitions pacifiques mais la tristesse est là et le deuil sera long.

Je vais tenter de confirmer les propos tenus :
- 10 apôtres sont morts en sortant de la villa pour s interposer entre les armées combattantes ( certainement pour obtenir une treve pour l'évacuation des blessés et la mise à l'abris des populaitons non combattantes)
- le dispensaire n'a pas été rasé, les soigneurs qui étaient a l'intérieur sont toujours vivants et les blessés ont été épargnés. Un rumeur a circulé démenti par Fletcher (qui a fait un aller retour à cheval), démenti par Chasseur et confirmé par un courrier de Sylvemine.
- Chasseur est venu en personne me rencontrer dans les faubourgs, notre échange a été vif car nous avions des informations différentes. J ai été le soir même présenter les retours des enquêtes au fortin du protectorat. J'y ai été accueilli par Chasseur qui m' a confirmé son désarroi que des non combattants (notamment les 10 apôtres) soient tombés victimes des conséquences de ce conflit.
- J'ai présenté les "contemplations de Guenièvre" au Protectorat qui sont des textes permettant de moraliser la guerre et la 1er et 4ème contemplation ont été signées par le protectorat. (1er protection des apôtres, 4ème protection des civils)
- les représentant du corps médical du protectorat se sont présentés dans les faubourgs afin de déterminer une répartition des tâches dans le dispensaire (entre civils et militaires) et nous proposer de poursuivre nos actions.

voila j espere avoir été exhaustif.

La situation actuelle n'est pas arrêté pour deux raisons :
- j'attends la position de la famille Sylvemine qui gère le dispensaire depuis 3 foires et je me fierais à leur avis.
- le fonctionnement des apôtres est démocratique et j'attends le positionnement de chacun pour l avenir de ce dispensaire.

Nous avions convenu avec le protectorat d'apporter une réponse lors d'une prochaine rencontre sur Edenorya (fin septembre surement).

J'invite certains a apaiser leur colère et d'autres à calmer leur ton martial. Il s'agit avant tout de l'aide aux bénéficiaires dont il s'agit. La seule chose qui doit animer notre volonté c'est notre capacité d'action auprès des plus vulnérables.

pour finir je citerais Caanausa un apôtre célèbre ;
"La violence ou la menace de violence est la plus piètre, la plus immature et la plus barbare des façons de régler un conflit ou de s'affirmer".

HRP continuez a guerroyer nous les pacifistes ont adore Smile

Apôtre de l'amour prochain
Rectoré de l'Académie de Médecine

Zaid

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 12:32 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Ta sagesse n'a d'égal que ton empathie, mon ami Don Waken de Rosepine. tu as maintenant l'ame et le courage d'un Apsan des apôtres. je te laisse maintenant le soin de guider la villa et ces apôtres ainsi que les ames perdus vers le chemin de la félicité et de l'harmonie.

Nous procéderons au vote comme le veut la coutume dans notre villa. Mon vote sera celui du départ des apôtres du fief.

Puisse Pataguajal, Gueniévre, Tisnautus et saint Patatras t'accompagner vers l'irréalité sous des aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydé par nos désirs excommuniés de la fatalité de nos amours destitués.

Orga Faubourgs
"Maintenant, ça va chier..."

Lòmion
Nephilims

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 16:39 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

et vice et versa

Valandil
Nephilims

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 18:08 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Dans l'alcôve bleue, et jaune,et mauve, et insoupçonnée de nos rêveries mauves et bleues et jaunes et pourpres… et paraboliques

Ilgach
Apotres

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 13:14 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Et slouby dans la nouille...

Moi seule question a poser c'est Arcanium vraiment menace justifier destruction?
Trois grosses armees dessus,... vraiment en danger, justifie attaque qui sait  cause beaucoup souffrances autour.
Parler attaque Protectorat mais epoque pour beaucoup protectorat menace... je sais pas si bien de mettre deux balances... pas pareil me semble.

Vengeance attaque? arcanium pas participer...

Pas voiler face attaque appetit de puissance des seigneurs... c'est tout! A voir si population differente, mais moi pas specialement entendre voix discordantes...

En l'etat Apotre rien a foutre chez saigneurs de guerre... pleins d'endroit gens plus meritant.

Ca avis Ilgach,... amis apotres.

Moi noter politique externe protectorat quand Chasseur,... toujours agressive mais Ilgach savoir qu'on a chef que merite!

Rolo
Protectorat

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 16:02 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

RP :

Bijour les Gadjos

voila ti une causerie ben merdeuse quand même car la c d'la guerre dont on cause. bon nous les gitans d'habitude on sans fou  des pinailleries des gadjos entre eux et on les lece se fout su la gueul car ça nous concerne po vu que que y nous prennent tous pour des vo leurs de poulaids alors ke nous on fait jamasi ça, au pire on nanprunte.

bon la, fodrez preske dire que nous on sans fout pu trop, vu qu'on a proprement achté not chez nous et kon a fait la guerre a personne. a l'or, nouz zaut on voudrait pa d'la guerre avek les grands impers rialistes. on nez des netres. parcont, faut dire que l'protectotruc y nous afoutu dehors a coups d'pieds dans l'derche tout ça a cause qu'on avait un pot de chez zeux qui disait ke l'chasseur yl étaie vilain pas bo et mez chants. fo dire on a pas aimez. y vont tit v'nir chez nouze comme sur larkanium ? k'on s'pose la kestion nous ?

c'tait pas ben bo de manger les lopins d'terre de larkanium et de fout su la guele les gentiz zapotrs. alors comme le gentil severus y nous a donné des courres de comunikassion ke grace a lui sa marche mieu l'bicrav et k'les zapotrs y sont souryant et seins pas, on a kosé ent'nous et k'on sait dix : y peuvt venir crecher sur not caillout sy velent. nous kon emmerd personne y s'ront ben chez nous et mem k'on nira lire des boukins de la bibliotruc.

komme kon nez des zamis dez zotes gens ki zont comprix kon nez neutres et kon fait de lagrykultur et kya ac a boufeer ché nouz, vindez les gadjos zamis de l'arc a nium et zapotes. glyre sève russe sess qui nouz za trouver le dikton : "Les Corvo : le bicrav et lez puts"

par kontre vous zotes les protecto rien on prefereraie que vou viendez pas sof si c pour fair du bicrav avec nous zots.

Visiter le site web du posteur
Melkior
Nephilims

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 20:31 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

RP:

Messire Chasseur,

Vos propos sont pleins de bons sens et à la lumière des précédentes révélations chacun se fera sa propre opinion sur ce qui s'est déroulé lors de cette prise de fiefs ainsi que de ce qu'il conviendra de faire par la suite.
J'aurais si vous me le permettez une question. Lorsque vous dites que vos subordonnées ou vos sujets parlent en leur nom propre et non en celui du protectorat, en est il de même pour leurs actions?

Si un membre ou une armée de protectorat venait à nuire à un homme ou une nation, cela serait il également en son nom propre et non en celui du protectorat?
Même pour ce qui est des paroles, toute déclaration ou insulte provenant des ressortissants du protectorat mais n'étant pas proféré par l'une des trois personnes que vous avez cité serait donc forcément à imputer à la personne et non au protectorat?

Je ne dis pas qu'il y en a déjà eu mais c'est simplement afin d'éviter tout malentendu par la suite.

Je suis tout disposé à croire et appliquer cela mais cela entraine une autre interrogation. Accepteriez vous que tout propos dérangeant ou toute action à l'encontre d'un membre du protectorat soit fait uniquement contre cette personne et non contre le protectorat? Ce ne seront que des actions personnelles et contre un individu bien particulier et en aucun cas contre une nation.
Là encore je parle à titre d'éclaircissements d'éventuelles actions futures et non à propos de choses qui ont été faites ou qui se préparent à être faites.

Melkior

Membre du Soleil d'Argent

Diplomate au service des Elfes libres

Chasseur
Protectorat

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 11:39 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Melkior,

Mon propos ne visaient que les déclarations sur forum. Et comme sur forum, par nature on est incapable de réaliser des actions, cela doit répondre à une partie de votre interrogation.

Pour vos autres questions, je vous invite à venir en discuter à l'occasion d'un IK ou du kandorya 2015 avec moi ou à défaut avec l'un de nos représentants.

Bien cordialement
Chasseur

Melkior
Nephilims

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:57 (2014)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium Répondre en citant

Messire Chasseur,

Merci pour votre réponse. J'ai eu l'occasion d'échanger à plusieurs reprises avec Messire Choucas lors de la dernière foire. Il s'est montré un hôte chaleureux et un interlocuteur plaisant.
S'il est représentatif des membres du protectorat, c'est avec grand plaisir que je viendrais vous trouver à la prochaine réunion des nations pour échanger avec vous.

En vous souhaitant santé et réussite jusqu'à notre rencontre.

Bien cordialement,

Melkior

Membre du Soleil d'Argent

Diplomate au service des Elfes libres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34 (2018)    Sujet du message: Débriefing Attaques des fiefs Arcanium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Faubourgs d'Edenorya Index du Forum -> Les abords de la ville -> La taverne des visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange